Les faits se sont déroulés dans une rue d'Audincourt vers 00h30, alors que des policiers effectuaient un contrôle de routine sur un autre véhicule. C'est alors que la policière, âgée de 31 ans, a été violemment percutée par une automobile et projetée sur 4 mètres, a précisé Yves Cellier. L'enquête devra déterminer si l'automobiliste a agi "volontairement ou pas", a-t-il dit.
Gérald Darmanin adresse son soutien à la policière
À la suite du choc, la policière a été héliportée vers l'hôpital de Besançon, mais elle ne souffre que de quelques contusions et a pu quitter l'hôpital dans la matinée, a déclaré le commissaire divisionnaire à l'AFP. Elle a un arrêt de travail de deux mois. "Il semble impossible d'imaginer un instant que le conducteur n'ait pas pu sentir qu'il avait percuté quelqu'un", déplore le commissaire divisionnaire.
"Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger", a écrit sur Twitter (récemment rebaptisé "X") le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en adressant tout son soutien "à cette policière, ses collègues et ses proches".
Cette nuit, une policière du Doubs a été grièvement blessée par un automobiliste qui a commis un refus d’obtempérer. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Tout mon soutien à cette policière, ses collègues et ses proches. Tout est fait pour retrouver le responsable…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 5, 2023
"Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble", a assuré le ministre.