La police a découvert dimanche les corps sans vie d'une jeune Russe et d'un Italien, à bord d'un yacht de luxe amarré dans le port de Rosas, une station balnéaire du nord-est de l'Espagne.
Aucun signe de violence. La police n'a pas révélé les causes de la mort de la femme, âgée de 28 ans et l'homme de 46 ans, retrouvés à bord du bateau de 12 mètres amarré dans ce port de plaisance catalan, à 30 km au sud de la frontière française. "Aucun signe de violence n'a été détecté. Nous attendons les résultats de l'autopsie", a déclaré une porte-parole de la police.
Des sex-toys et de l'alcool retrouvés sur le bateau. Selon le journal local Diari de Girona, citant des sources policières, les autorités auraient trouvé "d'importantes quantités de drogue et d'alcool" et des sex-toys dans le yacht, arrivé au port samedi. Environ un tiers de la population de cette station balnéaire de la Costa Brava en Catalogne, toute proche de la frontière française, est composée d'étrangers, selon la mairie. Prisée des touristes russes, la station balnéaire de Rosas apparaît souvent dans les enquêtes pour blanchiment mettant en cause la mafia russe.