Une structure gonflable s'est envolée dimanche dans un parc aquatique dans le Var, où souffle un fort vent, avant de retomber 50 mètres plus loin, laissant deux visiteurs à l'intérieur en arrêt cardiorespiratoire réanimés ensuite, selon les pompiers.
La structure déplacée sur 50 mètres
Les deux victimes, un enfant de trois ans et demi et un homme de 35 ans, étaient en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours dans ce parc de divertissement de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Les soins effectués par les pompiers et le Samu ont permis de leur redonner une activité cardiaque" et ils vont être hélitreuillés vers des hôpitaux, indiquent les pompiers. La structure gonflable en question, de 20 mètres de long et de large, s'est déplacée d'environ 50 mètres.
Baptisé Wonderland Waterpark, l'établissement a ouvert cet été selon son site internet et est situé à l'orée de cette petite commune varoise à une quarantaine de kilomètres d'Aix-en-Provence. Le Var était dimanche en alerte rouge feux de forêt en raison de la reprise du vent. Selon Météo France, il soufflait à environ 55 km/h dans cette partie ouest du Var. Le préfet du département a en conséquence fermé la plupart des massifs et interdit la navigation dans les gorges du Verdon.