Var : une station essence ravagée par un incendie probablement criminel
Un incendie a ravagé une station essence dans le Var, dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de victime. Le parquet de Draguignan évoque la piste criminelle.
Un violent incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, a ravagé une station essence de l'enseigne Carrefour à Trans-en-Provence, dans le Var , dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le parquet de Draguignan qui a confié l'enquête à la police judiciaire de Toulon.
Aucune victime mais de gros dégâts matériels. Le sinistre, qui s'est déclaré après 1 heure du matin, n'a fait "aucune victime" mais "des dégâts matériels particulièrement importants", a précisé le parquet dans un communiqué.
Plusieurs bouteilles de #gaz ont explosé lors de l’incendie qui c’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à la station essence de Carrefour #Trans-en-Provence #Var #Draguignan #Faitdivers pic.twitter.com/aUjr8FRxo4
— Var-matin Draguignan (@VMdraguignan) 25 janvier 2019
"Il semblerait, sous réserve des opérations d'expertise, que des individus auraient répandu du carburant au niveau de deux pompes à essence avant d'y mettre volontairement le feu", selon la même source. "L'incendie se serait propagé au niveau d'un casier contenant des bouteilles de gaz, entraînant plusieurs explosions", ajoute le parquet. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour l'instant. Selon Var-Matin , les explosions ont réveillé des riverains, et une trentaine de pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures pour éteindre les flammes.