Publicité
Publicité

Yvelines : un pompier de Paris mis en examen et écroué pour le viol d'une policière

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'homme de 39 ans, qui travaille à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), est père de deux enfants. (Photo d'illustration)
L'homme de 39 ans, qui travaille à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), est père de deux enfants. (Photo d'illustration) © AFP

Un pompier de Paris a été mis en examen et placé en détention provisoire ce vendredi, il est soupçonné d'avoir violé une policière alors qu'elle rentrait chez elle. Les faits se seraient produits dimanche matin, dans les Yvelines.  

Un pompier de Paris, soupçonné d'avoir violé une policière dimanche matin dans les Yvelines, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Versailles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mis en examen pour viol

Cet homme de 39 ans, qui travaille à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) depuis 16 ans, a été mis en examen pour viol, a précisé la même source. Il avait été interpellé sur son lieu de travail et placé en garde à vue mercredi. Les faits se sont déroulés dimanche aux alentours de 4 heures du matin. La victime, fonctionnaire de police, née en 1981 comme le suspect, a été agressée alors qu'elle rentrait chez elle.
Elle a crié et s'est débattue, selon des sources proches du dossier, mais son agresseur est parvenu à ses fins. Un témoin a aperçu la scène mais l'homme a réussi à prendre la fuite, a détaillé l'une des sources.

Son ADN laissé sur la victime

Selon une source proche de l'enquête, c'est grâce à l'ADN laissé sur la victime, que le suspect, un père de deux enfants, a pu être identifié par les enquêteurs. Son ADN avait été prélevé en 2012 dans le cadre d'une procédure d'abandon de famille, selon plusieurs sources concordantes. Sollicités, les pompiers de Paris ont dit "collaborer étroitement avec la justice pour faire éclater toute la vérité dans cette affaire", tout en rappelant qu'il s'agit "d'un acte individuel commis hors service".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En mai, une étudiante norvégienne avait mis en cause des membres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en les accusant d'un viol dans une caserne du XIVe arrondissement. L'enquête avait été classée sans suite par la justice.