Vous avez encore quelques jours pour vous manifester ! La ville de Ouistreham, en Normandie, met en vente 13 parcelles de terrain situées sur la Pointe du Siège, suite à l'abandon du projet du doublement du port de plaisance de la ville côtière. Laissés à l'abandon depuis de nombreuses années, la mairie de la ville du Calvados a décidé, lors du Conseil Municipal du 14 décembre dernier, de les vendre, à partir de cent euros le mètre carré. La belle affaire !
Les 13 terrains font de 306 à 489 m² et c'est l'office notarial "Coquelin et Associés" de Ouistreham qui organise la vente. Mais pour une mise à prix aussi bas, tout n'est pas permis. En effet, les restrictions sont nombreuses. Les futures constructions ne pourront pas dépasser 15% de la superficie du terrain, ce qui signifie que pour la plus petite parcelle, il ne sera pas possible de construire plus de 45 m². De plus, le cahier des charges précise qu'il ne sera pas possible d'y établir sa résidence principale, d'installer un mobile-home ou encore de construire un immeuble et la zone, de par sa localisation, pourrait être concerné par le risque de submersion dans les prochaines années.
Néanmoins, trouver un terrain constructible en bord de mer est si rare que les potentiels futurs acquéreurs se pressent pour déposer leurs offres. 171 ont été remise à l'étude Coquelin et Associés au cours de la première matinée. Mais ce n'est pas l'offre la plus élevée qui sera forcément celle qui sera retenue par la mairie. Le conseil municipal choisira également les projets qui lui plaisent le plus. Et dépêchez-vous, la dernière visite sera organisée le 28 février de 15h à 17h !