Investissement minimal pour rendement maximal. C'est un peu la promesse de l'achat en nue-propriété. En effet, en optant pour ce type d'investissement, vous achetez les murs d'un logement, exploité par un bailleur qui récoltera les loyers. On appelle cela le démembrement de propriété. Ce genre d'achat immobilier permet d'obtenir une décote de 30 à 40% par rapport au prix du marché, très intéressant lorsque l'on veut effectuer un investissement sur le long terme (15-20 ans) et préparer sa retraite par exemple. Inter Invest, société d'investissement dévoile ainsi son palmarès des villes les plus intéressantes.
>>> LIRE AUSSI - EXCLU EUROPE 1 - JO Paris 2024 : trois Français sur quatre qui vont louer leur logement craignent des dommages
Bordeaux, valeur sûre...
Tout d'abord, Inter Invest conseille de sécuriser son achat en misant sur des métropoles en forte croissance. Premier secteur conseillé, le "Grand Paris", en plein essor. Dans des villes comme Saint-Denis, Aubervilliers ou Saint-Ouen, les prix de l'immobilier explosent depuis plusieurs années (+30% en cinq ans seulement) et la hausse devrait se poursuivre après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Autre "terre d'avenir" selon Inter Invest, Toulouse. Dans la ville rose, la demande de logement augmente considérablement, en même temps que ses prix (+40% en dix ans).
À Marseille, les autorités concluent également de beaux projets urbains, et là encore, les tarifs se sont envolés de 38% en seulement dix ans. Enfin, c'est la ville de Bordeaux qui semble la plus intéressante pour Inter Invest, car dans la ville, un produit d'investissement en nue-propriété affiche une décote de 34 % pour une période de démembrement de 16 ans par exemple. Passé ce délai, vous pourrez récupérer la pleine propriété de votre bien.