Exit la SCPI, place à l'immobilier fractionné ! Le concept est assez simple, et les entreprises fleurissent partout en France : une société repère un bien immobilier et le propose à une communauté d'investisseurs qui décide ou non de l'acheter. Chacun peut décider de débourser un, dix ou cent euros et partage les revenus engendrés avec les autres actionnaires. Ainsi, en investissant 1.000 euros par exemple, vous pouvez devenir actionnaire d'un immeuble à Montpellier, de bureaux à Lyon, d'une boutique au Havre et d'un appartement à Lille.
>> LIRE AUSSI - Immobilier : à Paris, il faut 6 mois pour trouver un studio !
Un investissement rentable et avantageux
En effet, grâce à l'immobilier fractionné, investir dans la pierre se révèle beaucoup plus facile. La société d'investissement immobilier s'occupe elle-même de la gestion locative des biens. Vous n'avez donc pas à trouver de locataire mais vous percevez un pourcentage des loyers. Aussi, en cas de revente du bien, vous recevrez une plus-value, proportionnelle au nombre de parts que vous avez acheté. La valeur d'une part est souvent très accessible, il s'agit donc d'un produit d'investissement accessible à tous, sans exception.
Autre bonne nouvelle, les investisseurs peuvent à tout moment décider de revendre leurs parts et sont libres de définir le prix auquel ils les cèderont. L'immobilier fractionné se révèle donc être l'un des meilleurs placements en terme de rentabilité, puisque les rendements sont de l'ordre de 4 à 8%, supérieur à l'inflation... Mais attention, il s'agit de "placements financiers". Le prélèvement forfaitaire atteint le taux unique de 30%.