Publicité
Publicité

Immobilier : les prix dans les stations de ski continuent de tutoyer les sommets !

Albane Leprince . 1 min
A Val d'Isère, station la plus chère de France, les prix atteignent 15.268 euros/m²
A Val d'Isère, station la plus chère de France, les prix atteignent 15.268 euros/m² © Crédit photo: JACQUES PIERRE / HEMIS.FR / HEMIS.FR / HEMIS VIA AFP

A quelques jours du début des vacances scolaires pour la zone C, Meilleurs Agents a publié ce lundi, son classement annuel des prix de l'immobilier dans plus de 100 stations de ski françaises. Résultat, contrairement au reste du marché français, les tarifs en montagne ne connaissent pas la crise, au contraire, ils augmentent toujours !

Tout schuss ! Meilleurs Agents, leader de l'estimation immobilière en ligne vient de dévoiler, ce lundi, son classement annuel des prix de l'immobilier dans plus de cent stations de ski françaises. On y apprend que contrairement au reste de la France , le secteur de l'immobilier en montagne ne connaît pas la crise car les prix continuent, dans la grande majorité, d'augmenter ... +2% en moyenne sur les douze derniers mois, alors que sur l'ensemble du territoire français, les prix sont en baisse de 1,8%. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

+6% dans les Alpes du Sud, plus forte augmentation

Dans le détail, ce sont les Alpes du Sud qui tirent leur épingle du jeu avec une hausse des prix de 6% en un an, +1,6% dans les Alpes du Nord et +1,2% dans le Jura et les Pyrénées... Cependant, les Alpes du Nord restent le massif le plus cher de France avec un prix moyen au mètre carré de 6.608 euros, jusqu'à 15.268 euros à Val d'Isère, qui conserve son titre de station la plus coûteuse de France, devant Courchevel (12.812 euros/m²) et Méribel (12.230 euros/m²). 

Au contraire, le Massif Central reste plus abordable avec un prix moyen de 2.442 euros par mètre carré... La station de ski la moins chère de France se trouve quant à elle dans les Vosges où les prix ont baissé de 2,8% sur les douze derniers mois, Le Lac Blanc, située à 1.000 mètres d'altitude seulement. Il est possible d'y acheter un logement à 1.350 euros/m² en moyenne, imbattable !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Résultat, pour s'offrir un chalet en France, entre Val d'Isère et Le Lac Blanc, les prix peuvent être multipliés par 16 !

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Immobilier
Plus d'articles à découvrir