Direction Aldi pour les amoureux des supermarchés. Le 9 novembre dernier, un couple d'Américains originaires de l'Illinois s'est marié dans un magasin de l'enseigne allemande. Selon le site Today, les jeunes mariés ont échangé leurs vœux dans le magasin de la marque situé à Batavia, une banlieue de Chicago. Pour l'occasion, Aldi, qui a pris en charge les frais de la cérémonie, a transformé les rayons du supermarché en lieu de mariage afin de célébrer le plus beau jour de Michael et Jessica Hurd. Un lieu que connaît bien le jeune couple puisqu'ils y font leurs courses tous les dimanches.
"Un rêve devenu réalité"
L'enseigne low-cost avait organisé un concours en août dernier. Alors que 500 candidats avaient postulé pour célébrer leur mariage dans l'un des magasins de la marque, c'est bien la famille Hurd qui a été choisie. "Se marier chez Aldi, c'est comme un rêve devenu réalité", a témoigné le couple au site Today. Travaillant en horaires décalées durant la semaine, le week-end représente le seul moment pour Michael et Jessica de se voir. Un temps qu'ils utilisent régulièrement pour aller faire leurs achats chez Aldi.
"Nous avons toujours chéri nos rendez-vous du dimanche matin chez Aldi. C'est quelque chose que nous avons hâte de faire ensemble chaque semaine. Dès que nous avons entendu parler du concours pour se marier dans un Aldi, nous avons tous les deux convenu que c'était le destin", ont-ils déclaré.
>> LIRE AUSSI - Inflation : pourquoi les enseignes hard-discount sont plus touchées que les supermarchés
Un an d'épicerie gratuite
S'étant rencontrés en 2013, les mariés ont reconnu ne pas être tombés amoureux sur le coup. Il aura fallu attendre que les deux amoureux se rendent compte de leur passion commune pour Aldi pour que l'histoire débute. "J'ai demandé à Michael de sortir avec lui après avoir appris que lui aussi était fan de l'enseigne", précisait la jeune mariée. Ce qui a convaincu Aldi. Si le couple a eu le plaisir de voir sa cérémonie offerte par l'enseigne allemande, elle a eu la surprise de recevoir un cadeau de mariage. Michael et Jessica pourront profiter pleinement de leur rendez-vous du dimanche matin puisque la marque leur a offert un an d'épicerie gratuite.
En offrant un mariage à des Américains amoureux de la marque, Aldi réalise un bon coup marketing dans le but de s'imposer sur le territoire outre-Atlantique. Une stratégie mise en place afin de concurrencer Lidl, enseigne allemande qui cherche elle aussi à s'emparer du marché américain.