Une vidéo légère dans un contexte de Coupe du monde 2022 pesant. Sur Twitter, le roi des Belges, Philippe de Belgique, s'est mis en scène dans un spot pour montrer son soutien à l'équipe de football du pays, surnommée les "Diables rouges". À quelques jours du coup d'envoi, le spot a bien fait rire la Twittosphère, détendant pour un instant l'ambiance d'un début d'une coupe de monde déjà très controversée.
Quand le Roi des Belges participe à un spot des #DiablesRouges.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) November 15, 2022
Décidément, on ne fait jamais rien comme les autres en Belgique #QatarWorldCup2022pic.twitter.com/H8qzzDn0r1
Vue par des millions d'utilisateurs
Celui-ci se déroule d'abord au palais royal, où l'on voit l'entraîneur de l'équipe de football de Belgique, Roberto Martinez, fouiller dans les notes du roi. Des notes qui s'avèrent être une proposition de composition pour les matches qui seront disputés par les joueurs. Amusé, Philippe de Belgique, se retrouve finalement à prendre le rôle de l'entraîneur, en coachant l'équipe sur le terrain.
Pour pousser le trait, il arbore même un faux tatouage de la coupe du monde. La vidéo, relayée par plusieurs comptes de personnalités, dont celui de Sacha Tavolieri, a déjà été visionnée par 1,4 million d'utilisateurs.