Allez en prison sans passer par la case départ : un Français, arrivé en Norvège depuis environ un mois a écopé d'une peine de 21 jours de prison ferme après pas moins de 25 excès de vitesse en 19 jours. Venu dans le pays scandinave à la recherche d'un emploi il y a un peu plus d'un mois selon la presse locale, le jeune homme de 23 ans a été contrôlé en vitesse excessive à 25 reprises du 6 au 25 février.
>> LIRE AUSSI - Un Breivik «suicidaire» traîne l'État norvégien en justice pour protester contre son isolement
113 km/h au lieu de... 70
La pire infraction a été commise au volant d'une Kia le 20 février à 113 km/h dans une zone limitée à 70 km/h, selon le jugement dont l'AFP a obtenu copie lundi. Y. A. G. "représente un danger dans le trafic", a estimé le tribunal d'Oslo.
Selon le journal Aftenposten, la plupart des infractions ont été relevées par des radars automatiques fixes dont le fautif ne connaissait pas l'existence. Cet homme pressé a bénéficié d'une réduction de trois jours de sa peine, de 24 à 21 jours de prison, en raison de sa confession complète. Mais il devra aussi se passer de son permis de conduire pendant un an.