Publicité
Publicité

"Super Tuesday" : Google enregistre un pic de recherches "Comment déménager au Canada ?"

A.H. - Mis à jour le . 1 min
De nombreux Américains voudraient s'envoler pour le Canada en cas de victoire de Donald Trump à l'élection américaine.
De nombreux Américains voudraient s'envoler pour le Canada en cas de victoire de Donald Trump à l'élection américaine. © Aaron P. Bernstein / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Inquiets de la domination de Donald Trump lors du "Super Tuesday", certains Américains envisagent sérieusement de se réfugier chez leurs voisins canadiens.

"Comment déménager au Canada" ? C'est la question que se sont posée de nombreux Américains cette nuit, lors du "Super Tuesday" . Pris de panique en constatant les multiples victoires du milliardaire Donald Trump, un grand nombre d'Américains se sont connectés sur Internet pour connaître les modalités d'une éventuelle expatriation, rapporte le site Mashable .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
screentrump1

Capture d'écran réalisée par Mashable.

+1.150% pour la requête. En effet, Google a enregistré une très forte hausse de la requête "How can I move to Canada" (Comment puis-je déménager au Canada) dans la nuit, alors que les résultats donnaient le candidat républicain gagnant dans l'Arkansas, l'Alabama, la Géorgie, le Massachusetts, le Tennessee, le Vermont et la Virginie. A minuit (heure américaine), l’occurrence de la requête avait augmenté de 1.150%, avant de retomber à +500% un peu plus tard dans la nuit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
screentrump2

Capture d'écran réalisée par Mashable.

Le Massachusetts préoccupé. Les plus inquiets par une éventuelle arrivée du magnat de l'immobilier à la Maison-Blanche semblent être les habitants du Massachusetts. Ils étaient les plus nombreux à interroger le moteur de recherche sur les modalités d'une émigration vers le Canada.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Submergé de requêtes, le site de l'office canadien de l'immigration a même connu quelques problèmes d'affichage.