La coupe mulet fait un retour en force ! La fameuse coiffure, popularisée dans les années 1980 et souvent moquée aujourd’hui, aura droit à son propre festival à Boussu, en Belgique, le 18 mai, rapporte France 3 Hauts-de-France.
L’initiative est venue d’une bande d’amis belges, qui veulent "réunir les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée mais malgré tout stylée", expliquent les organisateurs sur Facebook. Ce "Festival du mulet" est une première en Europe, précisent-ils. En 2018, l’Australie avait accueilli le premier festival au monde dédié à la coupe mulet, le "Mullet Fest", réunissant quelque 150 adeptes.
Élections des plus beaux mulets
Au programme des festivités de ce premier festival européen : des ateliers coiffure "pour se faire tailler la mule", des concerts, des promenades à dos de mulet, et surtout les élections des plus beaux mulets dans diverses catégories (naissant, féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne, traditionnel).
Si toutes les coiffures sont acceptées au festival, les organisateurs préviennent toutefois : "Non-mulets, vous êtes les très bienvenus, mais gare à votre tignasse !"