VIDEO - Avec l'équipe Biden, Obama met un tir à trois points et enflamme internet

Obama
Barack Obama accompagnait Joe Biden en campagne dans le Michigan. © DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Alors en campagne avec Joe Biden dans le Michigan à quelques jours de l’élection présidentielle américaine, Barack Obama s’est remis au basket pour quelques secondes. Et son tir à trois points a enflammé les réseaux sociaux. La vidéo a été vue plus de dix millions de fois.

La vidéo d'un tir à trois points réussi samedi, sur un terrain de basket en tenue de ville, par Barack Obama, qui accompagnait Joe Biden en campagne dans le Michigan, a enflammé les réseaux sociaux.

 

Dans le film de quelques secondes, posté initialement par Olivia Raisner, de l'équipe de campagne de Joe Biden, Barack Obama s'apprête à quitter le gymnase de la petite ville de Flint lorsqu'il fait signe qu'on lui envoie un ballon de basket.

"That's what I do"

Il le reçoit à l'extérieur du terrain, prend un dribble, se cale derrière la ligne à trois points et shoote. La balle traverse le filet, tandis que retentissent plusieurs cris d'enthousiasme, dont celui de Joe Biden. "C'est comme ça pour moi!" ("That's what I do"), lance l'ancien président américain, le sourire aux lèvres, tandis qu'il quitte le gymnase, en pantalon, chaussures de villes, et blouson.

Un shoot remarqué par LeBron James

Dimanche, à deux jours de la présidentielle américaine, la vidéo avait été vue plus de dix millions de fois, et fait réagir plusieurs personnalités, notamment le basketteur professionnel LeBron James. Barack Obama a reposté la vidéo sur son compte Instagram, avec le message: "Allez voter et amenez avec vous deux autres personnes. C'est comme mettre un tir à trois points pour la démocratie."

Passionné de basket depuis l'enfance, Barack Obama a joué dans l'équipe de son lycée, à Hawaï. Il est connu pour disputer un match amical chaque jour d'élection et a invité des joueurs NBA à la Maison Blanche pour des parties improvisées, lorsqu'il était président. En 2018, il avait expliqué, lors d'une conférence à Las Vegas qu'il ne jouait plus, par crainte des blessures.