Un chasse-neige de sortie en plein mois de juillet ? C'est ce à quoi les habitants de Morbier, dans le Jura, ont assisté vendredi. L'engin a été sorti de son sommeil estival pour dégager les 20 centimètres de grêle qui se sont abattus sur la ville, rapporte France 3 Franche-Comté.
Une déneigeuse en plein été. Alors que l'été est chaud et sec, un violent orage de grêle s'est abattu sur le Jura vendredi. Plusieurs habitants ont témoigné de l'épaisseur des chutes de grêle. "Les cumuls de grêle suite à un violent orage stationnaire sont tout simplement démesurées !", a observé La Météo Franc-Comtoise sur sa page Facebook, vidéo à l'appui.
Pour dégager les routes, une déneigeuse a donc été dépêchée, comme le montre une vidéo du correspondant local du journal Le Progrès.
Une vingtaine d'interventions. Cette chute de grêle inattendue a nécessité une vingtaine d'interventions des sapeurs-pompiers dans le Jura, notamment pour assécher des locaux et sécuriser des lieux sinistrés, précise France 3 Franche-Comté.