Une opération de sauvetage était en cours mardi pour tenter de retrouver deux mineurs coincés sous terre dans le Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre, ont annoncé les services de secours. Cet incident survient onze jours après la mort de quatre mineurs, pris au piège dans une houillère du Pays de Galles après l'effondrement d'un mur de soutènement.
Le service des ambulances du Yorkshire a précisé que des équipes de secours avaient été envoyées à la mine de Kellingley, près de la ville de Knottingley, après un appel d'urgence à 16h51. "On nous a signalé deux personnes sous terre dans une mine à Knottingley", a déclaré une porte-parole du service à l'AFP. "Notre équipe spécialisée dans les zones dangereuses est sur place", a-t-elle ajouté.
La mine, exploitée par la société privée UK Coal, est la plus grande encore en fonctionnement dans le Yorkshire. Ses deux puits principaux vont jusqu'à 800 mètres de profondeur. Aujourd'hui, seules quelques mines sont encore en activité au Royaume-Uni, après un déclin de cette industrie dans la seconde moitié du XXe siècle.