Le Cavaliere s'est défendu mercredi dans l'affaire du Rubygate. Silvio Berlusconi a qualifié d'"hallucinantes" les accusations portées contre lui. Le chef du gouvernement italien a affirmé qu'il irait "se défendre à la télévision". Pour lui, les fêtes tournant en débauche, selon l'accusation, consistaient en "un dîner, avec trois musiciens et six serveurs".
"Je ne peux pas croire à une utilisation de la justice aussi barbare et aussi éloignée de la réalité. J'ai 75 ans et même si je suis polisson.... 33 femmes en deux mois me semble de trop, même pour un trentenaire", a déclaré le président du Conseil dans une interview au quotidien de gauche La Repubblica. "Les jeunes femmes faisaient un petit tour de danse en discothèque. Seules, parce que je n'ai jamais aimé dansé. Rien de plus. Et maintenant je vois ces choses hallucinantes", a-t-il déclaré.
"J'irai à la télévision pour tout expliquer, pour me défendre et défendre ces jeunes femmes. Et je participerai à toutes les audiences des procès", affirme Silvio Berlusconi dans les colonnes du quotidien.