La police britannique a annoncé mercredi l'arrestation d'une infirmière de 26 ans soupçonnée de meurtre après le décès inexpliqué de trois patients d'un hôpital près de Manchester. Les enquêteurs se penchent sur trois décès suspects au Stepping Hill Hospital à Stockport, celui d'une femme de 44 ans le 7 juillet et ceux de deux personnes âgées, deux hommes de 71 et 84 ans, morts la semaine dernière. Un quatrième patient, un homme d'une quarantaine d'années, se trouve dans un état grave.
Au total, les cas de quatorze patients traités depuis le 7 juillet sont actuellement examinés par la police. Une infirmière avait donné l'alerte la semaine dernière après avoir constaté que dans son service, un nombre de patients supérieur à la normale présentaient, sans raison apparente, un faible taux de sucre dans le sang.
De l'insuline avait alors été découverte dans un lot d'ampoules de sérum physiologique stockés dans une réserve de l'établissement. "Nos équipes sont sous le choc, horrifiées et en colère, a déclaré à la presse Chris Burke, un responsable de l'hôpital. Elles sont émues de savoir qu'un lieu de soins puisse devenir une scène de crime.