Publicité
Publicité

L'UE a l'intention de sanctionner la Syrie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Plusieurs diplomates européens ont affirmé vendredi que l'Union Européenne a l'intention de décréter un embargo sur les armes et de préparer d'autres sanctions contre le régime syrien. Il s'agit de répondre à la répression sanglante des manifestations dans le pays.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Outre l'embargo sur les armes, il pourrait s'agir de gels d'avoirs et d'interdictions de visa à l'encontre des responsables de la répression. Une liste des personnes visées par ces sanctions doit désormais être établie.

Les ambassadeurs des 27 Etats européens, réunis à Bruxelles, ont chargé vendredi leurs experts de travailler à l'élaboration de ces sanctions, une procédure qui peut se dérouler assez rapidement, selon des diplomates.