Chaque photo, chaque vidéo est passée au crible. Les internautes cherchent, eux aussi, des indices pour confondre les terroristes de Boston, s'improvisant enquêteurs, en parallèle du travail effectué par la police et le FBI. Ce sont les enquêteurs du FBI qui ont lancé un appel aux personnes présentes sur le parcours le jour du marathon, afin qu'elles partagent leurs photos et vidéos et permettent ainsi de récolter un maximum d'indices.
Ils votent pour les indices
Depuis trois jours, les internautes s'affairent à examiner, zoomer, découper les clichés afin de repérer un éventuel suspect.
This might be the guy who bombed Boston. He left few mins before the explosion and look at the backpack that exploded twitter.com/YoungLaker/sta…— Marius (@YoungLaker) April 18, 2013
Ces "enquêteurs" se retrouvent même sur des forums, créés spécialement pour tenter de retrouver les auteurs de l'attentat et votent pour les indices qui leurs semblent les plus probants, note Guy Birenbaum, sur Europe 1.
Mais attention aux dérives, préviennent certains internautes, qui rappellent qu'un suspect est innocent jusqu'à preuve du contraire, souligne Guy Birenbaum, qui ajoute "que de la chasse aux indices à la chasse à l'homme, il n'y a qu'un pas".