Publicité
Publicité

Mali: la junte dit contrôler la télévision

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Mali: la junte dit contrôler la télévision

La junte militaire qui a renversé au Mali le pouvoir du président Amadou Toumani Touré, a assuré vendredi contrôler la télévision publique ORTM, après une brève interruption des émissions pour une raison non expliquée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous nous excusons pour l'interruption des programmes de la télé. Nous invitons la population à ne pas céder à la panique. L'ORTM est sous le contrôle effectif du CNRDR (junte). Les agents et les matériels sont sécurisés", est-il écrit à l'écran, après une suspension des émissions d'une trentaine de minutes.

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE) - composé essentiellement d'hommes du rang et dirigé par le capitale Amadou Sanogo - a annoncé jeudi avoir déposé le président Touré, dissous toutes les institutions du pays et suspendu la Constitution.