Mariage gay : New York tire les couples au sort

  • Copié
avec AFP

Débordée par les demandes de mariages gay pour dimanche prochain, date de l'entrée en vigueur de la loi permettant ces unions, New York a annoncé mardi une loterie pour désigner 764 couples, un record pour la ville.

Les demandes reçues depuis le 5 juillet indiquent que le nombre de personnes souhaitant s'unir légalement le 24 juillet "pourrait être quatre fois plus élevé que le record jamais atteint dans la ville en un jour", a indiqué le maire Michael Bloomberg dans un communiqué. La ville a reçu 2.661 demandes de mariage pour ce jour-là depuis le 5 juillet, dont 1.728 provenant de couples homosexuels, précise la mairie.

Les couples souhaitant se marier à la fin de la semaine devaient s'inscrire sur le site www.nyc.gov ou appeler par téléphone. Les inscriptions ont commencé à midi mardi et seront closes à midi jeudi. Les gagnants seront avertis par courriel ou par téléphone vendredi à midi, soit l'avant-veille des cérémonies. Manhattan célébrera le plus grand nombre d'unions, 400 au total, viennent ensuite Brooklyn (sud-est) et Queens (est) avec 112 cérémonies chacun, le Bronx (nord) avec 98 et Staten Island (sud-ouest) avec 42.