Plusieurs combattants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique ont été tués dans le raid de l'armée mauritanienne contre leur campement dans l'ouest du Mali, a affirmé samedi un responsable militaire mauritanien. "Nous voyons des corps sur le terrain, des voitures calcinées, des arbres éventrés et des branchages par terre", a déclaré à l'AFP ce responsable militaire s'exprimant sous couvert de l'anonymat. Selon lui, il s'agit de corps du "camp de l'ennemi".
Ce militaire joint depuis Nouakchott a répété que l'armée mauritanienne avait, de son côté, enregistré quatre blessés, dont deux graves, lors de cet assaut lancé vendredi soir dans la zone de la forêt du Wagadou, proche de la frontière mauritanienne.
"Nos troupes tiennent en main la situation et s'avancent prudemment dans une opération de ratissage de la forêt. C'est compliqué et dangereux, les terroristes peuvent avoir miné les lieux. Ils sont dangereux. Il faut mettre de son côté le maximum de chance et éviter les embuscades", a-t-il conclu.