La terre a tremblé dimanche dans le sud-ouest de la Chine. Un séisme d'une magnitude de 6,1 s'est produit dans une région montagneuse de la province du Yunnan, faisant au moins 357 morts et 1.881 blessés.
Des blessés sur des civières. Des médias locaux ont publié des images montrant des militaires en train de transporter des blessés sur des civières, ainsi que des voitures endommagées par des pierres tombées des bâtiments.
Electricity cut, telecommunications affected after M 6.5 #earthquake in Ludian County, Yunnan Province. pic.twitter.com/n1ughD4yiT— CCTVNEWS (@cctvnews) 3 Août 2014
Des bâtiments, dont une école, se sont aussi effondrés.
At least 175 were dead after a 6.5-magnitude #earthquake jolted China's #Yunnan Province.http://t.co/F3nmHttRVdpic.twitter.com/W9Wmlmxozj— China.org.cn (@chinaorgcn) 3 Août 2014
Une région où la terre tremble souvent. La secousse a été enregistrée à une faible profondeur, de moins de deux kilomètres. Elle a surtout été ressentie dans le Yunnan et dans les provinces voisines de Guizhou et du Sichuan. Dans cette région, la terre tremble souvent. C'est là, en 2008, qu'un puissant séisme avait fait près de 70.000 morts dans la province du Sichuan.