La police allemande a indiqué avoir retrouvé mercredi un corps sans vie dans le bassin du site industriel de BASF, portant à trois le nombre de décès suite à l'accident ayant eu lieu lundi sur place. "Les plongeurs de la police ont récupéré à 12h30 dans le port de Landshafen Nord le corps d'un homme", a indiqué la police de Ludwigshafen dans un communiqué, ajoutant que l'identification formelle est toujours en cours.
Minute de silence. "Malheureusement, nous devons partir du principe que nos craintes seront vérifiées et que nous devons déplorer un troisième décès" suite à l'accident industriel, a aussi déclaré dans un communiqué Margret Suckale, membre du conseil d'administration de BASF. "En collaboration avec tous les employés de BASF, nous avons rendu hommage aux victimes aujourd'hui lors d'une minute de silence", a-t-elle ajouté.
Egalement 23 blessés. Le site industriel de Ludwigshafen, dans le sud-ouest de l'Allemagne, où BASF emploie quelque 36.000 personnes, a été touché lundi par une explosion suivie d'un incendie, qui a aussi fait six blessés graves et dix-sept blessés légers. Les causes de cet accident n'ont toujours pas été élucidées.