Ghislaine Maxwell, l'ex-collaboratrice du financier new-yorkais défunt Jeffrey Epstein, accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures, a été arrêtée aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi plusieurs médias américains. La fille du magnat britannique des médias Robert Maxwell a été arrêtée dans l'Etat du New Hampshire et devait être présentée à un juge fédéral dans la journée.
Selon l'acte d'accusation, celle qui fut un temps la petite amie du financier sera inculpée de six chefs d'accusation, notamment de trafic de mineures, pour avoir aidé Jeffrey Epstein dans des agressions remontant parfois à près de 20 ans.
Éventuelle complice
L'arrestation de Ghislaine Maxwell, 58 ans, détentrice de plusieurs passeports, est un rebondissement majeur dans ce scandale retentissant. Accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures, Jeffrey Epstein était une figure de la jet-set internationale, dont le carnet d'adresses comptait de nombreuses célébrités en Europe et aux Etats-Unis, y compris le prince Andrew ou l'ex-président américain Bill Clinton, avant d'être arrêté puis d'être retrouvé mort en prison à New York en août 2019.
Ghislaine Maxwell était une très proche collaboratrice et fut brièvement sa petite amie. Après la mort de Jeffrey Epstein, le ministre américain de la Justice avait promis de poursuivre l'enquête et de traquer ses éventuels complices. Ghislaine Maxwell figurait en tête de liste. Elle avait disparu de la circulation depuis l'arrestation du financier.