La suspecte a été arrêtée et il n'y a pas d'éléments allant dans le sens d'une "attaque terroriste" d'après le communiqué de la police. Le pronostic vital de trois des cinq victimes est engagé, tandis qu'une est grièvement blessée et l'autre légèrement. "Il n'y a actuellement aucun autre danger", a assuré la police. Vers 19h40, au moment des faits, "au moins 40 autres passagers se trouvaient dans le bus qui se rendait à la fête de la ville de Siegen", a-t-elle précisé.
Un pays encore sous le choc de l'attentat de Solingen
Cette attaque intervient à un moment où l'Allemagne est encore sous le choc de l'attentat de Solingen. Au cours d'un festival local, il y a sept jours, un Syrien a attaqué la foule avec un couteau, faisant trois morts et huit blessés. C'est une nouvelle attaque au couteau en Allemagne, alors que la ministre de l'Intérieur Nancy Faeser a annoncé jeudi l'interdiction du port d'armes blanches dans les rassemblements populaires et dans les transports longue distance.
Mardi, la police a abattu un homme soupçonné d'avoir attaqué des passants avec des couteaux à Moers, dans l'ouest de l'Allemagne.