Cinq personnes ont été tuées dans l'explosion d'un immeuble dimanche soir à Leicester, en Angleterre. L'origine de ce sinistre reste pour l'instant indéterminée. En outre, cinq personnes étaient hospitalisées, dont une présentait des blessures graves, a-t-elle ajouté. Bien que plusieurs personnes soient toujours portées disparues, les opérations de recherche visant à retrouver d'éventuels survivants ont été suspendues en raison d'inquiétudes liées à l'intégrité d'un bâtiment voisin.
Peut-être d'autres victimes. Le bâtiment touché par l'explosion "se composait d'un local commercial au rez-de-chaussée et d'un appartement en duplex au-dessus. Nous pensons qu'il y a peut-être des gens qui n'ont pas encore été pris en compte et les efforts de sauvetage se poursuivent pour trouver d'autres victimes" a déclaré le surintendant Shane O'Neill, cité dans ce communiqué. Des images des lieux prises dans la nuit de dimanche à lundi ont montré un bâtiment ravagé par l'explosion et dévoré par les flammes.
Les circonstances du drame encore à définir. "Une fois que le site sera jugé sûr, une enquête sera menée avec les services de secours et d'incendie pour examiner les circonstances entourant l'accident, qui à ce stade ne sont pas liées au terrorisme", ajoute-t-il. Six équipes de pompiers sont sur place, dont une équipe de recherche et de sauvetage spécialisée avec deux chiens de recherche. L'alimentation électrique d'un certain nombre de logements a été affecté par l'incident et un cordon de sécurité a été mis en place mais aucune habitation voisine du drame n'a dû être évacuée dans la nuit.