Quelque 133 plaintes ont été déposées en Allemagne pour des agressions, y compris à caractère sexuel, commises le soir du Jour de l'An à Hambourg, au même moment que les attaques survenues à Cologne (ouest), a indiqué dimanche la police. Pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié.
Des hommes "d'apparence africaine, arabe et sud-européenne". Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police de Hambourg a précisé qu'il ne s'agissait pas uniquement de plaintes pour agression sexuelle. "Pour le moment, nous avons des descriptions diverses" des auteurs des faits, a-t-il ajouté, citant des descriptions d'hommes "d'apparence africaine, arabe et sud-européenne".
Presque 400 plaintes ont été déposées. La place centrale de Cologne a été le théâtre le soir de la Saint-Sylvestre d'attaques de la part d'hommes en bande, essentiellement à l'encontre de femmes, ce qui a suscité l'émoi en Allemagne. Pour l'heure, presque 400 plaintes ont été déposées, dont 40% pour des faits à caractère sexuel. La police locale a précisé que les suspects étaient "en grande partie" des demandeurs d'asile ou des immigrants illégaux originaires de pays d'"Afrique du Nord".