Eric Zemmour, président du parti d'extrême droite Reconquête, a demandé lundi "un pont aérien pour rapatrier les Franco-Israéliens", ainsi que l'arrêt de tout financement de l'Autorité palestinienne, deux jours après l'attaque du Hamas contre Israël.
"Que plus un centime français ne soit versé pour l'Autorité palestinienne qui ne joue pas le jeu de l'apaisement", a réclamé le candidat malheureux à la présidentielle de 2022, dans un message publié sur le réseau X (ex-Twitter).
Au regard de la situation tragique en Israel, je demande :
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 9, 2023
1- En urgence, un pont aérien pour rapatrier les Franco-Israéliens qui veulent quitter le territoire
2- Que plus un centime français ne soit versé pour l’Autorité palestinienne qui ne joue pas le jeu de l’apaisement
3-…
Il a également appelé le gouvernement français "à interdire les Frères musulmans, dont est issu le Hamas" et "dissoudre les groupuscules pro-palestiniens qui soutiennent le djihad" en traquant "partout les petites mains de l'internationale djihadiste".
LIRE AUSSI - Israël : «Le Hamas se préparait à l'apocalypse», analyse Frédéric Encel, docteur en géopolitique
A propos des rapatriements, la Première ministre Elisabeth Borne avait fait valoir qu'il existait toujours "des liaisons aériennes, même si Air France a suspendu ses vols dans l'immédiat". Marion Maréchal, tête de liste Reconquête pour les prochaines élections européennes, a pour sa part réclamé "l'interdiction de l'organisation 'Musulmans de France'", l'ex-Union des organisations islamiques en France (UOIF).