Publicité
Publicité

Attaque à la voiture-bélier en Allemagne : malgré un temps de recueillement, l'enquête se poursuit

Maxime Gondelaud . 1 min

Plus d'une journée après l'attaque à la voiture-bélier à Magdebourg en Allemagne, les habitants poursuivent leur recueillement. Dans le même temps, les autorités poursuivent l'interrogatoire du principal suspect.

Plus de 24 heures après l'attaque à la voiture-bélier sur le marché de Noël de Magdebourg, l'émotion est encore vive dans cette ville située à une centaine de kilomètres de Berlin. Ce samedi soir, des milliers de personnes sont allées déposer des bougies et des fleurs près du drame. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon un dernier bilan communiqué, l'attaque a fait cinq morts, dont un enfant de neuf ans. Près de 200 personnes ont également été blessées, dont 40 dans un état grave. 

Une soirée qui tourne au drame en moins de trois minutes

Les autorités continuent pour le moment d'interroger le principal suspect, un homme de 50 ans d'origine saoudienne et installé en Allemagne depuis 2006. La police allemande a dressé un premier déroulé des faits. "Nous parlons d'une fenêtre de temps d'environ trois minutes", souligne le directeur de la police de la ville devant les journalistes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous avons reçu un premier appel à 19h02, via le numéro d'urgence. Et à 19h05, la situation a été maîtrisée par la police, et l'auteur a été arrêté", précise-t-il. 

Un "scénario de type attentat"

Le véhicule a pu pénétrer sur le marché de Noël en utilisant la voie d'accès aux pompiers. C'est à cause de la très dense circulation aux abords de la gare centrale qu'il a pu être intercepté vivant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon les autorités, il aurait agi seul, sans complice, ce qui pousse les autorités judiciaires à ne pas, pour l'heure, parler d'attentat mais de qualifier l'attaque comme un scénario de type attentat. Le parquet antiterroriste, lui, ne s'est pas encore saisi de l'affaire, même si une enquête de police est bel et bien en cours. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir