Publicité
Publicité

Attentat au camion : le drapeau d'Israël projeté sur l'Hôtel de ville de Paris

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le drapeau blanc à bandes bleues et à l'étoile de David a été projeté de 19h30 à 23 heures, mardi.
Le drapeau blanc à bandes bleues et à l'étoile de David a été projeté de 19h30 à 23 heures, mardi. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le drapeau israélien a illuminé la façade de l'Hôtel de ville, mardi soir à Paris, en hommage aux victimes de l'attentat de Jérusalem au camion-bélier, dimanche.

Le drapeau d'Israël a été projeté mardi soir sur la façade de l'Hôtel de ville de Paris, de 19h30 à 23 heures, en hommage "aux victimes de l'attentat de Jérusalem ", selon plusieurs tweets de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce soir à 19h30, l'Hôtel de Ville de #Paris s'illuminera aux couleurs d'Israël en hommage aux victimes de l'attentat de #Jerusalem" a-t-elle tweeté dans l'après-midi. Dans la soirée, elle a tweeté une vidéo d'un rassemblement silencieux. Sur cette vidéo, on peut voir le drapeau israélien blanc à bandes bleues et à l'étoile de David illuminer la façade de l'Hôtel de ville, situé en plein centre de Paris.

"Ce soir nous sommes face à l'Hôtel de Ville de Paris illuminé en mémoire des victimes de l'attentat de Jérusalem #TousUnisContreLeTerrorisme" a tweeté de son côté le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des centaines d'Israéliens ont enterré lundi les quatre soldats tués la veille à Jérusalem dans une attaque au camion, l'une des plus meurtrières des derniers mois, qui confirme la persistance des tensions israélo-palestiniennes malgré une récente accalmie. Lundi, un drapeau israélien géant avait déjà été projeté sur l'emblématique porte de Brandebourg à Berlin, déjà en solidarité avec les victimes de l'attentat de Jérusalem.

000_JR7MO

© Odd ANDERSEN / AFP