Publicité
Publicité

Attentat de Magdebourg : que sait-on du profil du conducteur de la voiture bélier ?

Charles Bouchain (en Allemagne) . 1 min

Une attaque à la voiture bélier a eu lieu ce vendredi soir en Allemagne. Une attaque qualifiée d'attentat par les autorités locales, qui ont par ailleurs arrêté le conducteur. Selon les premières informations, il s'agirait d'un médecin saoudien, installé dans le pays depuis 2006.

Un drame en plein marché de Noël. Ce vendredi soir, une voiture a foncé dans la foule sur un marché de la commune de Magdebourg, dans le nord de l'Allemagne. La voiture, une berline allemande noire, s'est engouffrée dans les allées de l'événement, fauchant sur son passage, plusieurs dizaines de piétons. Au moins deux personnes sont mortes, dont un enfant, selon le premier bilan officiel, et plus d'une soixantaine d'autres ont été blessées. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais, dans sa course folle, le conducteur de la voiture a été arrêté par les forces de l'ordre. Ainsi, juste après l'attaque, des images montrent des policiers encerclant la berline noire endommagée, arme au poing et ordonnant au suspect barbu de sortir lentement pour finalement l'interpeller sans difficulté. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une personne d'origine saoudienne, âgée de 50 ans, présente en Allemagne depuis 2006.

"Un loup solitaire"

"L'homme est arrivé en Allemagne en 2006, il a un titre de séjour illimité. Il travaille en Allemagne, c'est un médecin, du moins selon nos informations officielles. On pense qu'il s'agirait d'un loup solitaire", précise devant la presse la ministre de l'Intérieur de la région de Saxe-Anhalt

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le quotidien allemand Bild ajoute aussi qu'il travaillerait précisément comme psychiatre à la clinique de Magdebourg et qu'il était reconnu comme réfugié avec un titre de séjour depuis 2016. Ces dernières semaines, les autorités allemandes avaient appelé la population à être vigilante sur les marchés de Noël, sans faire état d'une menace spécifique.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir