Elle n'a pas réussi à conquérir le cœur des Italiens. La franchise de pizzas Domino's, implantée depuis sept ans dans la Botte, va quitter le pays. Un départ symbolique du pays de la pizza et qui se fait dans l'indifférence générale de la population, comme à Rome. Dans une rue derrière le Vatican, un restaurant de l'enseigne s'y trouvait, mais il était déjà boudé par les Italiens du quartier. "J'en avais entendu parler oui, mais je n'y suis jamais allé", concède Francesco, l'un d'eux au micro d'Europe 1.
Dépassée par la concurrence des pizzerias typiques
Michael a lui déjà mangé une pizza de la marque américaine, mais à l'étranger. Pour lui, il était hors de question de trahir la pizza italienne qui n'a, selon lui, aucun concurrent. "Pour commencer, on l'appelle 'pizza', pas 'Domino's Pizza'. Et la pizza, c'est la pizza, point !", s'enthousiasme-t-il.
>> LIRE AUSSI - Pazzi, le robot pizzaïolo qui fait des pizzas sous vos yeux
Non loin de l'ancien restaurant américain, il y a d'autres vendeurs de pizzas "al taglio", à la coupe, typiques de Rome. Fabrizio attend son tour et n'est pas du tout surpris de la faillite de Domino's Pizza en Italie. "Faire une pizza ananas, faire une pizza un peu bizarre... C'est comme si je mangeais de la carbonara faite par des Américains... Je suis dans le temple de la carbonara à Rome", affirme-t-il. Comme la chaîne le dit elle-même, Domino's Pizza n'a pas réussi à conquérir les clients "exigeants" dans la patrie de la pizza.