Brésil : 11 morts dans un accident de minibus

Dans la nuit de dimanche à lundi, un accident entre un minibus et un camion transportant du soja dans l'État de Bahia, au Nord-Est du Brésil, a provoqué la mort d'au moins 11 personnes. Les deux véhicules circulaient dans la région montagneuse de la Chapada da Diamantina, un site touristique très prisé, annoncent ce lundi les autorités locales.
Au moins 11 personnes ont trouvé la mort au Brésil dans un accident entre un minibus et un camion transportant du soja dans l'État de Bahia (nord-est), ont annoncé lundi les autorités locales. L'accident a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les deux véhicules circulaient dans la région montagneuse de la Chapada da Diamantina, un site touristique très prisé.
16 passagers à bord du minibus
Le minibus transportait 16 passagers, dont neuf personnes de la même famille. Ces passagers avaient quitté la commune de Boa Vista do Tupim, pour rejoindre celle de Ruy Barbosa, où ils vivaient, un trajet d'environ 70 km.
"Onze personnes sont mortes, huit enfants et trois adultes", lors de cette "grave collision", a déclaré le maire de Ruy Barbosa, Ney Dias, à la radio locale Sociedade. Les survivants ont été transportés vers des hôpitaux de la région. Les autorités locales n'ont toujours pas établi les causes de l'accident.