Cannabis thérapeutique : le Luxembourg sélectionne un producteur canadien

Le Luxembourg a voté fin juin une loi autorisant l'usage médical du cannabis.
Le Luxembourg a voté fin juin une loi autorisant l'usage médical du cannabis. © JAN WOITAS / DPA / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Le géant canadien du cannabis Aurora a annoncé avoir été sélectionné par le gouvernement luxembourgeois pour exporter de l'herbe thérapeutique dans ce pays.

Le géant canadien du cannabis Aurora a annoncé jeudi avoir été sélectionné par le Luxembourg pour exporter de l'herbe, dans le cadre d'un programme de consommation médicale. "A notre connaissance, Aurora est le premier producteur de cannabis médical sélectionné par le ministère de la Santé du Luxembourg", a déclaré l'entreprise dans un communiqué. 

Vers la dépénalisation. Les députés luxembourgeois ont adopté en juin une loi autorisant l'usage du cannabis à des fins médicales dans un cadre très restrictif lié à des conditions de santé et de résidence. Le gouvernement libéral de ce petit pays de 600,000 habitants a annoncé lundi vouloir également dépénaliser la production et l'usage récréatif de cette plante.

Aurora Cannabis Inc. est l'un des plus gros acteurs sur le marché du cannabis canadien, en plein essor depuis que le pays en a autorisé la consommation récréative en octobre.