«Ceux qui considèrent que les États-Unis ne sont plus un allié doivent demander la sortie de l'Otan», critique Marine Le Pen
La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, elle souligne la volonté de Donald Trump d'arrêter la guerre en Ukraine. Et prévient que si les États-Unis ne sont plus considérés comme un pays allié, "il faut alors sortir de l'Otan".
Les États-Unis sont-ils encore un allié de l'Europe ? Après les prises de position de Donald Trump autour de l'Ukraine ou encore l'augmentation des droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium européen, la question se pose au sein de l'Union européenne. La Commission européenne a d'ailleurs annoncé un plan de 800 milliards d'euros pour réarmer le continent, face à la menace russe et aux changements de positions de Washington.
Invitée ce jeudi sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, Marine Le Pen critique les propos de certains politiques. "Ceux qui considèrent que les États-Unis ne sont plus un allié doivent demander la sortie de l'Otan", critique-t-elle, estimant "qu'on ne peut pas être dans une alliance militaire avec des gens qui ne sont pas des alliés."