Hillary Clinton a dix points d'avance sur Donald Trump dans les intentions de vote en vue de l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis, selon un sondage publié mardi.
20,9% d'abstention. Cette enquête en ligne Ipsos/Reuters, réalisée en pleine polémique sur les propos du candidat républicain présumé à l'encontre d'un juge d'origine mexicaine, traduit peu de changements par rapport à celle de la semaine précédente. Selon ce sondage, 44,3% des Américains voteraient pour Hillary Clinton et 34,7% pour Donald Trump, 20,9% affichant leur intention de s'abstenir.
Polémique. L'enquête a été réalisée de vendredi à mardi, quelque jours après que le milliardaire new-yorkais s'est attaqué au juge de district Gonzalo Curiel, fils d'immigrants mexicains qui préside le procès lié à des allégations de fraude à l'encontre de la Trump University, jugeant que celui-ci se montrait "partial" en raison de son "héritage". Donald Trump a maintenu ses accusations malgré les critiques des dirigeants républicains qui s'inquiètent de voir fuir encore un peu plus l'électorat latino.
Face à Clinton. Trump semble assuré d'être le candidat du parti républicain, tous ses adversaires s'étant retirés depuis plusieurs semaines de la course à l'investiture. Hillary Clinton, elle, a revendiqué mardi soir la victoire à la primaire démocrate après sa victoire dans le New-Jersey.