Les États-Unis ont enregistré 1.330 décès supplémentaires dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le décompte publié dimanche soir par l'université Johns Hopkins. Le pays totalise désormais 54 841 décès, avec 964.937 cas d'infections confirmées. Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché par la pandémie, aussi bien en nombre de contaminations que de décès.
Des camions réfrigérés à New York
À New York, la ville la plus endeuillée du monde avec plus de 15.000 décès, la vue de camions réfrigérés utilisés comme morgues provisoires a rappelé de terribles souvenirs aux habitants, dont la morgue dressée au World Trade Center après les attentats du 11 Septembre 2001.
Une carte en temps réel pour voir l'évolution du coronavirus
Mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins, une carte répertorie tous les cas confirmés de Covid-19 à travers la planète, mais aussi ceux suspectés, en temps réel. Mais elle est également accompagnée de plusieurs compteurs qui informent sur le nombre de victimes... et de personnes guéries.
Certaines activités manufacturières et des chantiers pourraient néanmoins reprendre après le 15 mai, a fait savoir son gouverneur Andrew Cuomo.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> La France peut-elle espérer un scénario plus favorable que l'Italie ?
> Les femmes et les personnes de groupe sanguin O sont-elles plus résistantes ?
> Certaines formes graves sont-elles liées à un facteur génétique ?
> Comment va se dérouler la distribution de masques en France ?