Les États-Unis ont déploré 2.569 décès causés par la pandémie de coronavirus entre 20 heures 30 locales mercredi et la veille à la même heure, selon les chiffres actualisés en continu de l'université Johns Hopkins, qui fait référence. Cela porte le bilan américain à 28.326 morts au total. Le précédent record du nombre de décès sur une journée (2.228) y avait été enregistré la veille.
Plus de 637.000 cas et 28.000 décès
"La bataille continue, mais les données suggèrent qu'à travers le pays, nous avons passé le pic des nouveaux cas", a déclaré Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne, promettant de dévoiler jeudi ses pistes pour le déconfinement.
"Demain sera un très grand jour, nous allons parler avec les gouverneurs, nous aurons des informations sur certaines ouvertures", a-t-il encore dit. "Nous allons rouvrir des États, certains États beaucoup plus tôt que d'autres. Certains États pourraient en fait ouvrir avant l'échéance du 1er mai", a-t-il assuré. "Nous allons revenir très fort, nous tous", a lancé le président Donald Trump.
Les États-Unis comptent depuis fin mars le plus grand nombre de cas officiellement déclarés, avec plus de 637.000 contaminations diagnostiquées. Environ 3,2 millions de tests ont été effectués dans le pays.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Pendant combien de temps les porteurs sains sont-ils contagieux ?
> Quels sont les effets secondaires de la chloroquine ?
> Tests frelatés, faux appels aux dons... : attention aux arnaques liées au coronavirus
> Lecture, jeux de société... Comment stimuler son cerveau pendant le confinement ?
> Comment éviter de prendre des kilos pendant le confinement ?