Plusieurs hauts-lieux du tourisme européen ont rouvert leurs portes lundi. La basilique Saint-Pierre au Vatican, fermée depuis le 10 mars, a notamment rouvert avec les mesures de précaution requises par la pandémie de Covid-19. En présence de nombreux policiers portant le masque, une poignée de visiteurs, faisant la file à une distance d'environ 2 mètres l'un de l'autre, est entrée dans la basilique, coeur du Vatican, après une prise de température et la désinfection des mains avec du gel.
L'Acropole d'Athènes à nouveau ouverte au public
L'Acropole d'Athènes, monument phare de l'Antiquité, a aussi rouvert au public lundi matin comme tous les sites archéologiques de Grèce, en présence de la présidente de la République hellénique Katerina Sakellaropoulou, deux mois après sa fermeture.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : l’Académie française a tranché, il faudra désormais dire "la" Covid-19
> Coronavirus : la deuxième vague est-elle inévitable ?
> Rassemblements, déplacements, sport : ce qui reste interdit malgré le déconfinement
> Déconfinement : ce qu'il faut savoir sur le retour au travail
> Déconfinement : quelle hygiène pour les vélos, trottinettes et scooters en libre-service ?
Faute d'affluence pour la réouverture, la cheffe de l'Etat devait être l'une des toutes premières visiteuses du site du Parthénon juché sur la colline de l'Acropole, en présence seulement de journalistes et d'employés portant des masques, sous haute sécurité sanitaire.