Publicité
Publicité

Coronavirus : New-York et Los Angeles ferment leurs bars et restaurants

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Les bars et restaurants de New-York resteront fermés lundi (photo d'illustration).
Les bars et restaurants de New-York resteront fermés lundi (photo d'illustration). © Johannes EISELE / AFP

"Demain je signerai un décret limitant les restaurants, les bars et les cafés à la vente à emporter et aux livraisons à domicile", a annoncé dimanche le maire de la première ville américaine Bill de Blasio. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a pris la même décision un peu plus tard, indiquant qu'elle concernait aussi les boîtes de nuit. 

Le maire de New York a annoncé dimanche soir la fermeture des bars et restaurants de sa ville, sauf pour la vente à emporter, nouvelle étape destinée à enrayer la propagation du coronavirus . Cette mesure évoque celles prises en Europe, notamment en Italie, en Espagne et en France . Le maire de Los Angeles a pris la même décision un peu plus tard. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Le nombre de cas en rapide augmentation à New York

"Demain je signerai un décret limitant les restaurants, les bars et les cafés à la vente à emporter et aux livraisons à domicile. Les boîtes de nuit, les cinémas, les petits théâtres et salles de concerts doivent tous fermer. Le décret prendra effet mardi à 9h du matin", a indiqué le maire de la première ville américaine, Bill de Blasio, après avoir plus tôt dimanche annoncé la fermeture des écoles publiques à partir de lundi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ces lieux font partie intégrante du cœur et de l'âme de notre ville", a déploré le maire. "Ils font partie de ce que c'est que d'être New-Yorkais. Mais notre ville est confrontée à une menace inédite, et nous devons réagir comme si nous étions en guerre", a-t-il ajouté. "Nous finirons par nous en sortir, mais tant que ce ne sera pas le cas, nous devons faire tous les sacrifices nécessaires", a-t-il dit.

Depuis 48 heures, la pression sur le maire de la première métropole américaine, dont le nombre de cas confirmés du coronavirus augmente rapidement et atteignait dimanche 329 cas, dont 5 morts, ne cessait de monter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Los Angeles ferme ses bars et restaurants jusqu'au 31 mars

La ville de Los Angeles a, elle aussi, ordonné à tous les bars, restaurants et boîtes de nuit de fermer à partir de dimanche minuit, sauf pour la vente à emporter, a annoncé le maire Eric Garcetti. Cette interdiction restera en vigueur jusqu'au 31 mars, a précise l'édile sur sa page Facebook.