Une Colombienne de 24 ans a été arrêtée à l'aéroport de Francfort après la découverte d'un kilo de cocaïne dissimulé dans ses implants mammaires, ont annoncé mercredi les douanes allemandes.
Les autorités aéroportuaires ont expliqué avoir eu des doutes en constatant lors d'une fouille que la jeune femme portait des cicatrices récentes sous sa poitrine. La jeune Colombienne a reconnu transporter des stupéfiants introduits dans sa poitrine au cours d'une opération de chirurgie esthétique organisée à la hâte. Des médecins hospitaliers ont ensuite retiré de chaque sein 500 grammes de cocaïne.
Opérée à la hâte. Selon un porte-parole des douanes, la drogue, à destination de l'Espagne, a une valeur de 200.000 euros. "C'est le premier cas de ce type en Allemagne", a déclaré Hans-Jürgen Schmidt, porte-parole de l'administration des douanes, ajoutant que les douaniers de Francfort avaient été stupéfaits par l'amateurisme de l'opération subie par la jeune femme qui démontre "l'indifférence totale des trafiquants de drogue à l'égard de la vie humaine et des risques pris" par leurs "mules".