Publicité
Publicité

Des débris trouvés au Mozambique probablement issus du MH370

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Un des deux débris actuellement examinés en Australie.
Un des deux débris actuellement examinés en Australie. © ADRIEN BARBIER / AFP

Pour l'Australie qui les examine actuellement, ils proviennent "presque certainement" du vol disparu en 2014 avec 239 passagers à son bord. 

Les deux débris découverts au Mozambique proviennent "presque certainement du MH370" de la Malaysia Airlines, a annoncé jeudi le ministère australien des Transports, après analyse de ces pièces par des experts enquêtant sur la disparition du vol il y a deux ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Certitude. "La conclusion des analyses est que les débris proviennent presque certainement du MH370", a déclaré Darren Chester dans un communiqué, précisant qu'ils correspondaient aux panneaux que l'on peut trouver à bord d'un Boeing 777 de la Malaysia.

Une trouvaille "cohérente". "Retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l'Afrique est cohérent avec les dérives modélisées par l'agence (publique australienne pour la recherche) CSIRO et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l'océan Indien", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des recherches jusqu'en juillet. L'Australie coordonne les recherches en mer du MH370 , qui s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Ces recherches couvrent 120.000 kilomètres carrés. Elles devraient se terminer en juin ou en juillet, si aucun indice n'est découvert quand l'ensemble de cette zone aura été parcourue. "Il reste 25.000 kilomètres carrés de fonds marins à couvrir. Nous continuons d'y porter toute notre attention et gardons espoir que l'avion sera retrouvé", a expliqué le ministre.