Emmanuel Macron a estimé vendredi que l'accord conclu à Luxembourg sur la dette de la Grèce était "très positif" et démontrait que "l'Europe avance" malgré "les difficultés".
"Je salue l'accord très positif sur la dette de la Grèce, un nouveau départ pour ce pays ami que la France soutient tant", réagit le président dans un message posté sur Twitter.
Je salue l’accord très positif sur la dette de la Grèce, un nouveau départ pour ce pays ami que la France soutient tant. Malgré les difficultés, l’Europe avance : cette semaine un accord franco-allemand historique sur la zone euro et une vraie sortie de crise pour la Grèce.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 22 juin 2018
"L'Europe des résultats existe". "Malgré les difficultés, l'Europe avance : cette semaine un accord franco-allemand historique sur la zone euro et une vraie sortie de crise pour la Grèce", ajoute-t-il. "L'Europe des résultats existe quand la détermination est là", selon lui.
Les ministres des Finances de la zone euro se sont entendus tôt vendredi, après plus de six heures de réunion à Luxembourg, sur les modalités de sortie de la Grèce des programmes d'aide dont elle bénéficie depuis huit ans ainsi que sur des mesures d'allègement de sa dette.
Un sommet sur la zone euro, jeudi à Bruxelles. Emmanuel Macron doit participer jeudi et vendredi prochains à Bruxelles à un sommet européen qui se penchera notamment sur l'avenir de la zone euro et sur la crise migratoire.