Inculpé pour avoir supposément acheté le silence d'une de ses anciennes conquêtes, Donald Trump se rendra au tribunal à New-York ce mardi 4 avril, pour sa première audience. L'occasion de mieux prendre connaissance du détail des faits qui lui sont reprochés. Malgré la tempête, l'ancien président des États-Unis n'a pas perdu ses soutiens financiers ni sa cote de popularité. Ses partisans républicains crient notamment à la persécution.
>> LIRE AUSSI : Donald Trump inculpé : quelle peine possible pour l'ancien président des États-Unis ?
Une satisfaction malgré l'inculpation
D'après un sondage réalisé par la chaîne de télévision ABC, les deux tiers des Républicains estiment que son inculpation n'a pas lieu d'être. Cela suppose donc que le tiers restant est indécis voire contre cette opinion. Il ne s'agit pas du seul motif de satisfaction pour Donald Trump puisque celui-ci peut également compter sur d'importants soutiens financiers. Depuis son inculpation, l'homme d'affaires aurait reçu cinq millions de dollars. Un noyau dur confortable continue donc de le soutenir, quoi qu'il advienne.
Le 45e président des États-Unis a passé beaucoup de temps au téléphone ces derniers jours pour rallier les soutiens de son parti, même auprès de certains de ses concurrents comme Ron DeSantis ou encore Nikki Haley. Le but étant de ne pas se mettre à dos une fraction du parti. Après l'audience, le milliardaire devrait s'exprimer en Floride depuis sa résidence d'après un communiqué publié dimanche 2 avril.