Publicité
Publicité

Église : lors de la messe de Noël, le pape François lancera le Jubilé 2025, «Année sainte» à Rome

Antonino Galofaro - Mis à jour le . 0 min

Le Pape François célèbrera la messe de Noël, à Rome, en ouvrant la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre, au Vatican. Il lancera ainsi l'année sainte 2025 de l'Église catholique, grand pèlerinage international pour lequel plus de 30 millions de fidèles sont attendus. C'est ce qu'a pu constater le correspondant d'Europe 1 sur place.

Le Souverain Pontife doit lancer, lors de la messe de Noël, l'année 2025 qui sera une année sainte pour l'Église catholique. Un grand pèlerinage international est organisé. Des milliers de personnes se trouvaient déjà en début d'après-midi aux diverses entrées de la place Saint-Pierre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On sent le cœur de l'Église, nous sommes tous frères"

Les services de sécurité ont fait entrer les fidèles au compte-goutte, mais cela n'a pas entaché l'enthousiasme des croyants arrivés du monde entier. C'est le cas de David, un Français : "Une année particulière de recueillement, de prière où chacun peut faire une année un peu particulière de conversion et une année de prière pour ses intentions, pour le monde, pour la paix".

Pour Angel, un moine mexicain, il était important pour lui d'être présent : "C'est quelque chose de très significatif parce que de cette manière, on sent le cœur de l'Église. On ressent aussi cette fraternité. Nous sommes tous frères". Entre 30 et 32 millions de fidèles sont attendus à Rome durant toute l'année sainte, soit durant toute l'année 2025. Le but est d'unir les croyants autour d'un temps de pardon et d'espérance. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir