Un touriste sud-africain a été tué et douze personnes blessées dans la chute vendredi d'une montgolfière près de Louxor dans le sud de l'Égypte, a indiqué à l'AFP Charif Wadih un responsable du ministère de la Santé. L'agence Reuters évoque elle la mort d'une femme de 36 ans.
Un mort et douze blessés. Le responsable du ministère de la Santé n'a pas fourni de précisions sur la nationalité des blessés ou leur état. La montgolfière transportait environ 20 personnes, dont des touristes, lorsqu'elle s'est écrasée, le deuxième accident du genre dans la région de Louxor en près de cinq ans.
Des précédents. Le 26 février 2013, 19 touristes britanniques, français, hongrois et japonais avaient péri dans l'accident d'une montgolfière qui volait au-dessus de la cité antique de Louxor. Le pilote et un touriste avaient survécu en sautant de la nacelle. Une fuite de gaz près du brûleur avait été évoquée comme source de l'accident. En 2009, treize touristes étrangers avaient également été blessés à Louxor, lorsque leur montgolfière s'était écrasée après avoir percuté un pylône de communication.