Au moins 19 personnes ont été blessées dans un attentat suicide dimanche contre un hangar où sont entreposées des urnes à Kirkouk, au nord de Bagdad, deux jours avant le recomptage manuel des bulletins de vote, a indiqué une source de sécurité.
L’explosion a endommagé le bâtiment, mais pas les urnes. "Une voiture conduite par un kamikaze a explosé devant l'entrée principale de l'entrepôt, blessant neuf policiers, six membres des forces antiterroriste et quatre civils", a affirmé cette même source. L'explosion a endommagé le bâtiment mais pas les urnes, a précisé le gouverneur de Kirkouk, Rakan al-Jubouri.
>> A LIRE AUSSI - Législatives en Irak : la plus haute instance judiciaire décide du recomptage manuel des votes
Selon le porte-parole de la commission électorale, le juge Laith Hamza, le décompte partiel commencera mardi dans les circonscriptions contestées : les trois provinces kurdes (Erbil, Souleimaniyeh et Dohouk) Kirkouk, Ninive, Salaheddine et al-Anbar. Les élections législatives du 12 mai ont donné une victoire surprise à la liste conduite par le dirigeant populiste Moqtada Sadr allié aux communistes.